Autorisation de mise sur le marché en RDC pour le LAMPOX™,

NEWS

Le test de nouvelle génération LAMPOX™ développé par Contipharma en Wallonie a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en République Démocratique du Congo (RDC).

🚨 Grande nouvelle pour Contipharma ! 🚨
Le test de nouvelle génération LAMPOX™ développé par Contipharma en Wallonie a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en République Démocratique du Congo (RDC), épicentre de l’épidémie de Variole du Singe (MPox) en Afrique !

Cette autorisation intervient après une validation en septembre par l’INRB à Kinshasa, une validation considérant que, selon le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Directeur général de l’INRB, « le test LAMPOX de Contipharma, combinant rapidité, bonne sensibilité et spécificité, s’avère extrêmement utile pour la détection du virus MPOX, notamment dans les contextes d’urgence épidémique. »

C’est le premier test diagnostique MPox à recevoir cette approbation en RDC, validé par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa. 🎉

💡 Ce qui rend LAMPOX™ si innovant ?
Rapidité : Résultats en moins de 20 minutes ⏱️
Précision : Sensibilité et spécificité comparables à un test PCR traditionnel
Flexibilité : Utilisable sur le terrain sans nécessiter de passage en laboratoire

🌍Cette technologie révolutionnaire est une avancée majeure dans la lutte contre l’épidémie de MPox, avec des applications futures pour d’autres situations épidémiques. 🌍

1416 1421 e.poskin