Autorisation de mise sur le marché en RDC pour le LAMPOX™,

NEWS

Le test de nouvelle génération LAMPOX™ développé par Contipharma en Wallonie a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en République Démocratique du Congo (RDC).

? Grande nouvelle pour Contipharma ! ?
Le test de nouvelle génération LAMPOX™ développé par Contipharma en Wallonie a obtenu l’autorisation de mise sur le marché en République Démocratique du Congo (RDC), épicentre de l’épidémie de Variole du Singe (MPox) en Afrique !

Cette autorisation intervient après une validation en septembre par l’INRB à Kinshasa, une validation considérant que, selon le Professeur Jean-Jacques Muyembe, Directeur général de l’INRB, « le test LAMPOX de Contipharma, combinant rapidité, bonne sensibilité et spécificité, s’avère extrêmement utile pour la détection du virus MPOX, notamment dans les contextes d’urgence épidémique. »

C’est le premier test diagnostique MPox à recevoir cette approbation en RDC, validé par l’Institut National de Recherche Biomédicale (INRB) à Kinshasa. ?

? Ce qui rend LAMPOX™ si innovant ?
Rapidité : Résultats en moins de 20 minutes ⏱️
Précision : Sensibilité et spécificité comparables à un test PCR traditionnel
Flexibilité : Utilisable sur le terrain sans nécessiter de passage en laboratoire

?Cette technologie révolutionnaire est une avancée majeure dans la lutte contre l’épidémie de MPox, avec des applications futures pour d’autres situations épidémiques. ?

1416 1421 Hope